Un écrin sphérique

Dans ce moment historique de grand changement mondial où règnent désillusion, violence et non-sens, les Parcs d’Etude et de Réflexion jouent un rôle fondamental pour l’être humain et son devenir.

La Salle, avec son dôme épousant le ciel, permet à chacun de trouver le silence, de se détendre et d’être simplement en contact avec soi.

Grâce à sa sphère lumineuse et vide, ce pavillon favorise l’accès à l’expérience intérieure profonde, aide à la concentration de l’énergie et au contact avec le sacré à l’intérieur de chacun.

Il s’agit aussi d’une Salle polyvalente, ouverte à tous, son acoustique exceptionnelle offre une expérience unique pour l’expression musicale. Elle accueillera les visiteurs dans leur diversité et leur unicité..

C’est aussi un espace pour ceux qui cherchent à se connecter au meilleur d’eux et à trouver l’inspiration pour la construction d’une nouvelle société basée sur l’égalité de tous et sur la non-violence.
Un lieu de rassemblement et d’apprentissage où des personnes de différentes origines et spiritualités peuvent chercher la compréhension mutuelle dans un espace invitant au calme et à la paix.

La Salle sera ouverte aux individus, groupes, associations…
Contribuez à sa construction !

Origine du projet

Depuis 10 ans, nous avons créé un espace dédié à l’étude, à la réflexion, à la rencontre : Le Parc LA BELLE IDEE, situé à Bassevelle (77) à 1h de Paris.

Les Parcs sont des lieux de rencontre et de rayonnement d’une nouvelle spiritualité, qui rejette toute forme de violence et de discrimination et qui en appelle à la dimension sacrée du mental humain pour trouver sens et liberté.

Tout être humain, quelles que soient ses croyances, peut participer à ce chemin d’expérience.

À quoi servira l’argent collecté ?

Nous avons déjà un Centre de Travail où différentes rencontres, séminaires et ateliers sont réalisés et le Centre d’étude où étudient les membres de l’École. Ce magnifique Parc qui invite à l’inspiration est déjà ouvert à tous : le portail marque l’entrée à cet espace protégé, sacré, le monolithe évoque l’élévation, la fontaine est une invitation à se ressourcer … 
À présent, nous allons construire un espace dédié à la méditation, à l’expression artistique et à la rencontre : la Salle sphérique.

Notre équipe

Notre Parc fait partie d’un projet international de 52 Parcs existant déjà de par le monde. Nous nous réunissons autour des valeurs de l’humanisme et de la non-violence active. Nous venons de différents pays européens. Nous sommes une centaine de personnes à avoir rendu possible ce Parc en France et nous l’avons ouvert à tous. Nous espérons être plus nombreux encore à construire et faire rayonner cette Salle de contact avec la profondeur de la conscience humaine…

Soyez les bienvenus !